CADRE DE SANTE LABORATOIRE (H/F)
Titre : CADRE DE SANTE LABORATOIRE (H/F)
Début publication sur Front Office : Site internet : 11/09/2023
Type(s) de Contrat : CDI ; CDD ; Détachement ; Mutation
Pôle : Biologie et Pathologie
Filière : 003

Avec près de 3 000 professionnels et plus de 110 métiers représentés, au service des patients et de leurs proches, le Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis fait partie des 50 plus gros établissements de France (près de 950 lits).

Le CHIAP est composé de 3 sites : le site principal situé au cœur de la ville d’Aix-en-Provence, le Centre Roger Duquesne, établissement gériatrique situé dans le quartier Jas de Bouffan, et le site de Pertuis, situé au pied du Lubéron.

Hôpital public dynamique et à taille humaine, il est l’établissement de référence d’un territoire de santé de plus de 600 000 habitants couvrant les Alpes de Haute Provence, le Sud Vaucluse et le Nord des Bouches-du-Rhône.

Vos Missions

PRISE DE POSTE RAPIDE

OBJECTIF DU POSTE:

DIMENSION DU POSTE:

-  Encadrement d’une équipe d’environ 80 personnes issues de qualifications différentes : techniciens de laboratoire, ASH, secrétaires médicales, adjoints administratifs.

-  Implication dans la démarche qualité en collaboration avec le Responsable qualité et l’ensemble des biologistes.

MISSIONS GENERALES DE L'EMPLOI:

Encadrement de l’équipe paramédicale, organisation des moyens humains et matériels du service.

Gestion des prestations :

-    Organisation du travail des différentes équipes en collaboration avec les biologistes

Gestion des risques

Gestion des ressources humaines :

-    Répartir et procéder à la régulation des ressources humaines en regard de l’activité et des effectifs alloués

-    Gérer le temps de travail annuel des agents

-    Être garant de l’accueil et de la professionnalisation des nouveaux arrivants et des stagiaires

-    Conduire les entretiens annuels d’évaluation des agents placés sous sa responsabilité

-    Favoriser la communication dans l’équipe

-    Elaborer un plan de formation

Gestion des ressources logistiques :

-    Gestion et suivi des approvisionnements dans le respect des budgets alloués et des contraintes, suivi de la maintenance des équipements et des interventions techniques en relation avec le biomédical

Le / La cadre assure la gestion de l’hygiène et de la sécurité des locaux.

Vos Compétences

Les avantages: