GESTIONNAIRE SECTEUR DEPENSES H/F
Titre : GESTIONNAIRE SECTEUR DEPENSES H/F
Début publication sur Front Office : Site internet : 10/07/2024
Type(s) de Contrat : CDI ; CDD ; Détachement ; Mutation
Pôle : Direction de la clientèle, des affaires financières et du contrôle de gestion

Missions principales :

·  Procéder à la vérification préalable de toutes les dépenses du CHIAP et au mandatement dans les délais impartis

·      Assurer le suivi des mandats : rejets et annulations des mandats, opérations de régularisation, lien avec certains fournisseurs

·  Procéder au mandatement de la paie

·  Réalisation des liquidations spécifiques à la Direction des Affaires Financières, écritures de clôture

· Réalisation des liquidations spécifiques aux emprunts, assurances, avocats, cotisations et   adhésions.

·  Élaborer les listes de paiements hebdomadaires

·  Gestion des demandes de la Trésorerie Publique : transférer les demandes aux gestionnaires de l’établissement, traiter les.

·  Suivi des dépenses effectuées avec la carte achat de l’établissement et mandatement des relevés bancaires

·  Création et modification du fichier fournisseur dans le logiciel comptable

·  Optimiser la qualité et les délais des processus comptables

Activités spécifiques :

·   Assurer la polyvalence des tâches du secteur « dépenses » pendant les absences et congés.

·   Assurer l’accueil téléphonique du service si besoin,

·   Connaissances requises (savoirs) :

- Logiciel de gestion économique et financière (MAGH2) : connaissances approfondies

- Logiciel de bureautique Word et Excel : connaissances opérationnelles

- Messagerie électronique : connaissances opérationnelles

- Le plan comptable et les opérations budgétaires autorisées : connaissances opérationnelles

- Règlementation en matière de paiement : connaissance opérationnelles

- Organisation et fonctionnement interne de l’établissement : connaissances opérationnelles

- Notions de comptabilité

·  Compétences requises (savoir-faire) :

- Organisation et gestion du temps

- Faire preuve de rigueur, de discrétion.

- Esprit d’initiative

- Avoir le sens de la communication

· Qualités requises :

- Aptitude à communiquer et travailler en équipe

- Rigueur, fiabilité, disponibilité, diplomatie, discrétion

Formation en comptabilité/gestion/finances

Poste à temps plein