RESPONSABLE DES AFFAIRES MEDICALES H/F
Titre : RESPONSABLE DES AFFAIRES MEDICALES H/F
Début publication sur Front Office : Site internet : 26/11/2025
Type(s) de Contrat : CDI ; Détachement ; Mutation
Pôle : Direction des Ressources Humaines et des Affaires Médicales
Filière : 001

Avec près de 3 000 professionnels et plus de 110 métiers représentés, au service des patients et de leurs proches, le Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis fait partie des 50 plus gros établissements de France (près de 950 lits).

Le CHIAP est composé de 3 sites : le site principal situé au cœur de la ville d’Aix-en-Provence, le Centre Roger Duquesne, établissement gériatrique situé dans le quartier Jas de Bouffan, et le site de Pertuis, situé au pied du Lubéron.

Hôpital public dynamique et à taille humaine, il est l’établissement de référence d’un territoire de santé de plus de 600 000 habitants couvrant les Alpes de Haute Provence, le Sud Vaucluse et le Nord des Bouches-du-Rhône.

Vos Missions

-          Gestion du recrutement, des carrières et de la rémunération des personnels médicaux (environ 400 médecins), des internes (environ 80 internes par semestre), et de l’intérim

-          Gestion et suivi des effectifs médicaux,

-          Gestion et suivi de la paie du personnel médical,

-          Gestion du temps de travail médical : suivi et validation des tableaux de service, de gardes et d’astreintes du corps médical,

-          Suivi budgétaire et contrôle de gestion : élaboration de l’EPRD et gestion des dépenses du personnel médical,

-          Gestion de la formation du personnel médical,

-          Gestion des instances médicales :

v  CME : préparation de l’ordre du jour en lien avec le PCME, rédaction de certains dossiers soumis à la CME, organisation des élections,

v  COPS, commission des effectifs médicaux et commission formation médicale : préparation de l’ordre du jour, des dossiers et documents d’études, rédaction du relevé des décisions,

v  Participation à la préparation de la CAL

-          Participation à l’élaboration des statistiques : bilan social, SAE, enquêtes diverses,

-          Rédaction et suivi des conventions de mise à disposition du personnel médical, facturation

-          Élaboration de la veille juridique : statuts et réglementation générale relative au personnel médical,

-          Management de l’équipe de gestionnaires des affaires médicales.

Vos Compétences

 Pack office (WORD, Excel, Power point, Access)

AGIRH

Business Object

QL

E-MAGH

GESFORM

Agiletime (logiciel de gestion du temps de travail)

 

Qualités requises :

 Qualités rédactionnelles et organisationnelles

Qualités relationnelles et diplomatie

Aptitudes managériales

Disponibilité, capacité d’adaptation

Bonne connaissance de la législation hospitalière, expertise

Rigueur, Autonomie,

Anticipation, réactivité,

Discrétion, respect de la confidentialité

Conditions d'emploi

Conditions d’accès au poste :

-          Bac + 5 (MASTER 2) en droit public

-          Expérience : Connaissance du milieu hospitalier, de la réglementation et du statut du personnel

Quotité de travail : 100%

Régime horaire/organisation du temps de travail :

Forfait jour

Contraintes liées au poste :

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